La direction de l’Inter vient de prendre une décision définitive concernant le futur de son attaquant belge Romelu Lukaku.
Le directeur général de l’Inter Milan, Beppe Marotta, a fait savoir que Romelu Lukaku devrait retourner à Chelsea à la fin de la saison. Son retour en prêt à l’Inter a été gâché par des blessures cette saison et c’est pourquoi il n’a pu effectuer que 14 apparitions jusqu’à présent. La semaine dernière, il a été le héros de la victoire contre Porto (1-0) en Ligue des Champions mais cette réalisation n’a pas plaidé sa cause. Le board nerazzurro n’a pour l’instant pas l’intention de racheter son contrat chez les Blues.
Le poids de Lukaku fait de nouveau débat
« Lukaku restera-t-il aussi l’année prochaine ? Il est trop tôt pour décider, il retournera à Chelsea et nous verrons la suite », a déclaré Marotta à Sky Italia. « Lukaku veut rester à l’Inter, c’est sûr – nous connaissons l’intention de Romelu et nous allons donc voir si nous pouvons négocier son retour ici. »
Le directeur général de l’Inter a aussi réagi aux propos qu’il avait tenus après la défaite contre Bologne lorsqu’il a suggéré que Lukaku était en surpoids. « Je dois dire qu’il a 103 kg à porter, donc il doit être en parfaite forme physique pour bien performer et il n’y est pas encore, a-t-il confié. Il y arrive et l’entraîneur est la meilleure personne pour évaluer comment il va et comment il devrait être utilisé ».
Pour finir, Marotta a également révélé que Lukaku a été touché moralement par le mauvais Mondial que lui et sa sélection belge ont réalisé. « Malheureusement, un autre problème de cette saison anormale est la Coupe du monde, qui s’est déroulée au milieu de l’exercice. Je peux voir que la participation à la Coupe du monde a affecté de nombreux joueurs, certains le ressentent plus que d’autres, et Lukaku a eu une blessure qui a fait qu’il a été réduit à pratiquement à un rôle de remplaçant lors de ce tournoi. »
Source link