SPORT

L’inquiétude grandit autour de Messi

Absent lors de la défaite de l’Inter Miami en finale de Coupe dans la nuit de mercredi à jeudi, Lionel Messi est encore incertain pour la fin de saison.

Après des débuts en fanfare avec l’Inter MiamiLionel Messi manque à l’appel depuis maintenant deux matches. Revenu de sa sélection avec une fatigue musculaire, le septuple Ballon d’Or était sorti avant la mi-temps contre Toronto (le 21 septembre) et vient de manquer les deux derniers matches de son équipe, dont la défaite en finale de la Coupe US Open perdue dans la nuit de mercredi à jeudi face au Houston Dynamo.

Messi de retour avant la fin du championnat ?

Alors qu’il ne reste que cinq matches à Miami en saison régulière pour accrocher les play-off de la MLS – ce qui serait presque un miracle après leur première partie de saison catastrophique – la date du retour de l’international argentin n’est toujours pas connue. En conférence de presse, son entraîneur Gerardo Martino a confié que lui et son staff avaient préféré ne pas prendre de risque en le ménageant contre Houston, tout en indiquant qu’il ne savait toujours pas exactement quand il pourra rejouer. « Cela n’était pas judicieux de le faire jouer, c’est clair, même pas de l’envisager quelques minutes parce qu’on prenait des risques », a expliqué le technicien argentin.

S’il n’a donné aucune indication sur une date précise pour le retour de l’ancien Barcelonais, Martino reste confiant sur le fait qu’il pourra sûrement rejouer d’ici la fin du championnat, et ainsi aider son club à atteindre les play-off pour la deuxième saison consécutive. « Il jouera sûrement avant la fin du championnat. À partir d’aujourd’hui, nous allons définir la situation match par match afin de voir à quel moment le staff médical nous dit qu’il est apte à jouer sans prendre de risques », a-t-il ajouté.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité