L’ancien joueur marseillais, Eric Di Méco, a exprimé sa préoccupation par rapport au cas Alexis Sanchez.
Alexis Sanchez vient de terminer sa première saison à l’OM. Y en aura-t-il une deuxième ? La question reste en suspens car le Chilien n’a toujours pas fait son choix concernant son avenir personnel. Il hésite entre continuer avec la formation phocéenne ou alors relever un challenge ailleurs, et avec un gros contrat de préférence.
« Si Alexis Sanchez, l’OM devra retenter un pari »
Le départ éventuel d’Alexis Sanchez inquiète les suiveurs de l’OM. Il y en a même qui jugent que ça serait une vraie catastrophe pour l’équipe. C’est ce que pense notamment Eric Di Méco, ancien joueur du club. « Ce serait une très grande déception s’il devait quitter l’OM, a-t-il confié sur RMC Sport. Malheureusement, en le relançant tu as montré à l’Europe, et même plus que l’Europe, le joueur qu’est Alexis. C’était la même chose avec Saliba. Soit tu lances ou tu relances des joueurs, c’est le lot de l’OM. S’il part, tu vas être obligé de refaire un pari. Et avec Vitinha, on a vu que le pari coute cher ».
🗣 « Ce serait une très grande déception s’il devait quitter l’OM. Malheureusement, en le relançant tu as montré à l’Europe et même au-delà le joueur qu’est Alexis »
⚪🔵 Eric Di Meco s’inquiète d’un départ de Sanchez qui forcerait l’OM à « refaire un pari » pic.twitter.com/XdVccQbX0z
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 27, 2023
Pour le champion d’Europe 1993, Alexis Sanchez est un joueur qui colle parfaitement à la mentalité marseillaise et c’est une raison de plus d’essayer de le retenir : « Les supporters l’adorent et c’est un super joueur. On avait des doutes sur sa faculté à enchainer les matches car le niveau et le talent on le connaissait. Et il a rallié tous les suffrages. C’est un pitbull sur le terrain et puis c’est un super joueur ».
Lire aussi – Durée de contrat, montant du transfert… Tout sur la signature de Kondogbia à l’OM
Enfin, Di Méco juge que pour atteindre les objectifs fixés lors de la campagne à venir il est impératif de pouvoir compter sur un élément comme Alexis Sanchez : « Quand tu as l’ambition de retrouver la Ligue des Champions, notamment via les barrages, il te faut des joueurs comme ça. Et en plus, il est adoré des supporters ».