Nicolas Anelka voit mal la sélection algérienne retrouver les sommets si jamais Djamel Belmadi venait à quitter son poste de sélectionneur.
L’Algérie a manqué à son objectif qui était la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. Djamel Belmadi, en tant que sélectionneur de cette équipe, en endosse la responsabilité. Le fera-t-il jusqu’à délaisser son tablier ? Pour l’instant, l’incertitude de mise car il n’a rien annoncé, si ce n’est qu’il ne prendra pas de décision à chaud.
« Qui mettre à la place de Belmadi ? »
Ce mercredi, Nicolas Anelka, ex-coéquipier de Belmadi au PSG, s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, l’horizon de l’Algérie serait encore plus sombre s’il venait y avoir une révolution au niveau de la barre technique. « Si Djamel il a dit qu’il partira sans la qualification, alors il le fera. S’il part, il laissera un grand vide. Car qui va le remplacer ? Même eux ne le savent pas », a-t-il commencé par confier lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport.
🇩🇿 @RothenJerome sur Belmadi : « Avec tout ce qu’il a donné à l’Algérie, je pense que c’est très compliqué d’avoir vécu deux grosses claques en l’espace d’un mois. Il doit partir. J’ai envie de voir un mec comme ça entraîner un club. On serait agréablement surpris. » pic.twitter.com/V5mbOrmSj9
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 30, 2022
L’ex-international français a poursuivi en témoignant de l’amour qu’a Belmadi pour sa patrie : « Djamel, il a tellement donné pour son pays, il en est tellement fier, qu’il donnerait sa vie. Quand on le voit comme ça (ndlr, agenouillé et en pleurs à la fin), c’est triste. Moi, j’étais triste. A une minute près, il avait réussi son challenge. Il a tellement changé l’image du jeu algérien. Il a tellement souffert par rapport à ce qui s’est passé que je comprendrais sa décision s’il venait d’arrêter ».
Si Anelka prie pour que Belmadi poursuit à son poste, ce n’est pas le cas Jérôme Rothen. Pour ce dernier, le technicien champion d’Afrique 2019 ferait mieux de prendre en main un club : « Il a tellement fait pour l’Algérie que personne ne lui demandera de démissionner. Qu’il reste ou qu’il parte, ils respecteront sa décision. »
A voir aussi :
>>> Algérie éliminée, le coup de gueule de Belmadi