SPORT

L’inquiétude d’Anelka au sujet de Belmadi

Nicolas Anelka voit mal la sélection algérienne retrouver les sommets si jamais Djamel Belmadi venait à quitter son poste de sélectionneur.

L’Algérie a manqué à son objectif qui était la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. Djamel Belmadi, en tant que sélectionneur de cette équipe, en endosse la responsabilité. Le fera-t-il jusqu’à délaisser son tablier ? Pour l’instant, l’incertitude de mise car il n’a rien annoncé, si ce n’est qu’il ne prendra pas de décision à chaud.

« Qui mettre à la place de Belmadi ? »

Ce mercredi, Nicolas Anelka, ex-coéquipier de Belmadi au PSG, s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, l’horizon de l’Algérie serait encore plus sombre s’il venait y avoir une révolution au niveau de la barre technique. « Si Djamel il a dit qu’il partira sans la qualification, alors il le fera. S’il part, il laissera un grand vide. Car qui va le remplacer ? Même eux ne le savent pas », a-t-il commencé par confier lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport.

L’ex-international français a poursuivi en témoignant de l’amour qu’a Belmadi pour sa patrie : « Djamel, il a tellement donné pour son pays, il en est tellement fier, qu’il donnerait sa vie. Quand on le voit comme ça (ndlr, agenouillé et en pleurs à la fin), c’est triste. Moi, j’étais triste. A une minute près, il avait réussi son challenge. Il a tellement changé l’image du jeu algérien. Il a tellement souffert par rapport à ce qui s’est passé que je comprendrais sa décision s’il venait d’arrêter ».

Si Anelka prie pour que Belmadi poursuit à son poste, ce n’est pas le cas Jérôme Rothen. Pour ce dernier, le technicien champion d’Afrique 2019 ferait mieux de prendre en main un club : « Il a tellement fait pour l’Algérie que personne ne lui demandera de démissionner. Qu’il reste ou qu’il parte, ils respecteront sa décision. »

A voir aussi :
>>> Algérie éliminée, le coup de gueule de Belmadi




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité