Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d’Or, mais son vote pour le Trophée Kopa a suscité quelques interrogations.
Messi a remporté le trophée après avoir mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, avec un changement dans les critères de vote qui se concentrent désormais sur la saison précédente, au lieu de l’année civile.
Lire aussi – Après Marseille-Lyon, un autre match part en vrille ! Images choquantes (Vidéo)
Outre les journalistes sélectionnés par France Football, les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales sont également autorisés à voter, Messi terminant largement devant Erling Haaland, deuxième.
Le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans sélectionné, est choisi exclusivement par une liste d’anciens lauréats du Ballon d’Or, dont Messi.
La star du Real Madrid, Jude Bellingham, a remporté le trophée 2023 grâce à ses 12 mois sensationnels en club et en équipe nationale, dans le cadre d’un superbe début de vie à Madrid.
Cependant, bien que Bellingham ait remporté le prix avec une nette avance, l’international anglais a été choisi en troisième position par Messi.
La star du FC Barcelone Pedri a été le deuxième choix de Messi, tandis que l’attaquant du Bayern Munich Jamal Musiala a été choisi pour la première place du vote.
Dans le classement final, Musiala a terminé deuxième et Pedri, vainqueur de l’édition 2021, troisième.
Source link