Accusé de dopage quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’Argentine, Papu Gomez agite l’actualité sportive ces derniers jours. Mais avant de faire face à ces allégations, le milieu offensif argentin venait tout juste de rejoindre le club de Monza.
Pour le compte de la 9e journée de Serie A, Monza se déplaçait sur la pelouse de la Roma, club entraîné par José Mourinho. L’Argentin n’avait pas hésité à lancer un pique envers le technicien portugais il y a plusieurs jours. Mourinho ? Je n’ai qu’un seul souvenir de lui, c’est lorsque j’ai gagné l’Europa League avec Séville contre lui, » avait-il déclaré.
Des propos qui ne sont pas passées inaperçues puisque José Mourinho n’a pas hésité à répondre au champion du monde argentin après la victoire des siens sur le score de 1 but à 0 face à Monza ce dimanche après-midi.
« Je tousse, mais je ne prendrai ni sirop ni pilule. Ou alors j’aurais peut-être du mal à passer les contrôles antidopage, » a-t-il répondu à l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame qui devrait être suspendu pour les deux prochaines saisons.
Le milieu offensif de l’Albiceleste est d’ailleurs sorti du silence ce dimanche en publiant un communiqué sur ses réseaux sociaux à propos de cette affaire de dopage.
Un accident pour Papu Gomez, et rien de plus
🚨 Papu Gomez a pris la parole suite à sa suspension pour dopage :
1) Je confirme avoir reçu un message de la commission antidopage espagnole indiquant que ma licence est suspendue pour une période de deux ans.
2) Non seulement j’ai toujours respecté rigoureusement toutes les… pic.twitter.com/JDNtIIdDJj
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) October 22, 2023
Gómez a expliqué les raisons de son contrôle antidopage positif, liées à la présence de Terbutaline dans son organisme. Il a affirmé que cette substance était présente en raison de l’absorption accidentelle, involontaire et non intentionnelle d’une cuillère de sirop contre la toux de son jeune fils.
Il a souligné que l’utilisation thérapeutique de la Terbutaline était autorisée pour les sportifs professionnels et qu’elle n’améliorait en rien les performances.
Le joueur de Monza a également indiqué qu’il avait contacté ses avocats, contestant que la procédure disciplinaire n’ait pas été menée conformément au règlement. Affaire à suivre..