De nouveau buteur lors de la victoire de l’Inter Milan vendredi, Lautaro Martinez a dépassé la barre des 20 but en Série A.
Trois ans après son dernier sacre, l’Inter Milan fonce tout droit vers son 20ème titre de champion d’Italie. Ce vendredi, les Nerazzuri ont facilement écrasé Salerntina (4-0) à Giuseppe Meazza et provisoirement pris 10 points d’avance sur la Juventus de Turin.
Martinez-Thuram en feu
Une nouvelle fois, le duo d’attaque Lautaro Martinez-Marcus Thuram a brillé et fait le break à deux minutes d’intervalle (17ème et 19ème) avant que Dumfries et Arnautovic ne sellent le succès des Lombards. Pour sa première saison en Italie, Thuram totalise déjà 10 réalisations auxquelles on peut ajouter 7 passes décisives. De son côté, Martinez n’en finit plus d’empiler les buts et en compte désormais 20 après seulement 24 matches.
Ce n’est pas la première fois de sa carrière que l’international argentin atteint ce total en championnat puisqu’il avait planté à 21 reprises en 2021-2022 et 2022-2023. Martinez est donc devenu le premier joueur de l’Inter Milan depuis 72 ans à marquer au moins 20 buts lors de trois saisons consécutives. S’il continue à ce rythme, il pourrait bien dépasser la barre des 30.