Le Paris Saint-Germain traverse une période très délicate sur le plan sportif. Dans ce contexte, les interrogations se multiplient autour du duo Campos-Galtier.
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (Marseille, Monaco, Bayern Munich), le Paris Saint-Germain a stoppé sa mauvaise série en s’imposant contre Lille, dimanche, au terme d’un scénario complètement rocambolesque (4-3). Renversé une première fois par le LOSC, le club de la capitale a pu compter sur le talent et la ténacité de Kylian Mbappé pour refaire surface, avant de gagner sur le gong grâce à un coup-franc victorieux de Lionel Messi.
Campos : un choix fort de Doha à court terme ?
Il en faudra pourtant davantage pour rassurer les observateurs. Car ce match a illustré toutes les qualités et les défauts de ce PSG version 2022-23. Et dans ce contexte, les têtes du projet sont évidemment fragilisées. Bien que l’entraîneur Christophe Galtier ne soit pas épargné par des critiques acerbes, l’avenir de Luis Campos à Paris fait également l’objet de nombreux débats.
A lire aussi – Neymar provoque sa direction !
Selon les informations de Foot Mercato, le propriétaire du Paris Saint-Germain ne serait pas satisfait du bilan de l’actuel directeur du football. Les deux périodes de mercato (été et hiver) seraient perçues comme des échecs du côté de Doha. Et la situation sportive n’a fait qu’accentuer cette impression. Contre toute attente, Luis Campos, arrivé dans le sillage de la prolongation de Kylian Mbappé, semblerait donc très fragilisé. D’autant qu’un élément supplémentaire plomberait encore le dirigeant portugais : toujours selon Foot Mercato, la présence de Campos serait un frein à la venue de Zinédine Zidane, alors que ce dernier reste le choix numéro 1 de l’Emir pour le banc du PSG. Affaire(s) à suivre…
Source link