Le buteur anglais Harry Kane vient d’effacer une marque historique en Bundesliga allemande.
Harry Kane a le vent en poupe. L’attaquant international anglais empile des buts comme des perles dans le championnat allemand et il l’a encore fait ce samedi lors du match opposant son équipe du Bayern au promu Heindenheim.
Kane ne s’arrête plus !
L’ancien de Tottenham n’a eu besoin que de 14 minutes pour trouver le chemin des filets adverses, en convertissant un service de Leroy Sané. Et ce but est son 16e dans l’élite allemande. Le 17e a suivi une heure demi-heure plus tard (44e), avec toujours les deux hommes dans les mêmes rôles.
17 – Harry Kane is the first player in Bundesliga history to score 17 goals in the first 11 matchdays of a season. Insanity. #FCBFCH pic.twitter.com/cRufPVmFcD
— OptaFranz (@OptaFranz) November 11, 2023
17 buts en seulement 11 parties jouées. Personne n’avait jamais fait mieux dans l’histoire de ce championnat. Et c’est déjà plus de réalisations que celles cumulées par les deux meilleurs buteurs de la saison écoulée, en l’occurrence Niclas Fullkrug et Christopher Nkunku (16 chacun).
Lire aussi – Kane, c’est impressionnant
A noter que rien que sur ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, Kane a inscrit 10 buts. En outre, sur les 8 dernières parties qu’il a disputées, il n’est resté muet qu’à une seule reprise. C’était lors du match de Coupe contre Sarrebruck. Un match qui s’est achevé par une élimination du Bayern. Comme par hasard…