Le président de l’Olympique de Marseille continue de s’activer sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe cet hiver.
Alors que l’Olympique de Marseille est sur tous les fronts depuis le 1er janvier, date d’ouverture de ce mercato hivernal, les prochains jours s’annoncent très animés dans les coulisses du club phocéen. La direction sportive et le staff technique souhaitent attirer un deuxième défenseur latéral gauche pour offrir une option supplémentaire à Gennaro Gattuso à ce poste.
Dans cette optique, la piste prioritaire se nomme Quentin Merlin. Le défenseur du FC Nantes a un profil technique qui répond aux besoins identifiés par Gattuso, mais le FC Nantes serait exigeant dans les négociations, avec une valeur estimée à 10 millions d’euros minimum pour l’international Espoir.
Une alternative surprenante pour le mercato de l’OM
Un contexte qui incite Pablo Longoria à envisager un plan B dans ce dossier. La rumeur circule depuis quelques jours désormais, et elle semble bien crédible si l’on se fie aux derniers échos de Fabrizio Romano. Selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Longoria songerait bien à faire revenir Nuno Tavares. Prêté par Arsenal la saison passée, le Portugais a laissé un souvenir contrasté sur la Canebière, où ses coups de sang et ses errances défensives ont terni son bon rendement offensif. Pas de quoi décourager l’OM, qui pourrait récupérer un joueur à nouveau prêté cette saison à Nottingham Forest. Affaire à suivre…
Source link