On le pensait en pré-retraite au Brésil. Marcelo a mis tout le monde d’accord en entrant un peu plus dans l’histoire.
Ils ne sont pas très nombreux à avoir réaliser le doublé Ligue des champions-Copa Libertadores. Marcelo fait désormais partie de ce cercle assez restreint. Et cela peut surprendre pour le latéral gauche de 35 ans.
Quand il a quitté le Real Madrid en septembre 2022, après quinze ans passés dans la capitale espagnole et 25 trophées gagnés avec la Maison Blanche, on se disait que la carrière du Brésilien s’achevait tranquillement.
Lire aussi – Marcelo place Fluminense devant le Real Madrid
Après un peu plus de cinq mois en Grèce sous le maillot de l’Olympiakos du Pirée, Marcelo est revenu aux sources. Comme une cure de jeunesse. Arrivé en février 2023 à Fluminense, son club formateur, le natif de Rio de Janeiro a retrouvé le grand bonheur.
Samedi soir, Marcelo a remporté avec « Flu » la finale de la Copa Libertadores devant les Argentins de Boca Juniors (2-1, a.p.), la première pour l’un des célèbres clubs de Rio.
Marcelo’s his trophy cabinet as most decorated player in Real history and Flu legend ✨🇧🇷
🏆🏆🏆🏆🏆🏆 La Liga
🏆🏆🏆🏆🏆 UCL
🏆🏆🏆🏆🏆 Supercopa de Espana
🏆🏆🏆🏆 Club World Cup
🏆🏆🏆 UEFA Super Cup
🏆🏆 Copa del Rey
🏆 Campeonato Carioca…and now, Copa Libertadores! 🏆 pic.twitter.com/eACoFPDELg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 5, 2023
L’homme aux 58 sélections avec le Brésil rejoint treize autres footballeurs ayant réussi le doublé C1-Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du sud.