En quelques mois, Randal Kolo Muani est passé du modeste FC Nantes à une place à la Coupe du monde avec les Bleus.
Randal Kolo Muani rejoint l’équipe de France pour participer à la Coupe du monde, ont indiqué les Bleus sur leur compte Twitter. Une situation que l’attaquant n’imaginait probablement pas lorsqu’il portait le maillot du FC Nantes il y a encore quelques mois.
Didier Deschamps a décidé de convoquer Randal Kolo Muani pour remplacer Christopher Nkunku ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/U16wGla7yF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2022
Né à Bondy, 15 jours avant Kylian Mbappé (PSG) qu’il va côtoyer au Qatar, le joueur de 23 ans a permis aux Canaris la saison dernière d’atteindre le Top 10 de la Ligue 1 (36 matches, 12 buts et 5 passes décisives) et de remporter la Coupe de France.
OFFICIEL – Nkunku déclare forfait pour la Coupe du Monde https://t.co/6Rgow7NDFM
— Foot 365 (@foot365) November 15, 2022
Hélas pour la formation entraînée par Antoine Kombouaré, Kolo Muani est parti libre l’été dernier en Allemagne rejoindre l’Eintracht Francfort. Avec le vainqueur de la Ligue Europa, le Tricolore a bien débuté le nouvel exercice : 23 matches, toutes compétitions confondues, 8 buts et 11 passes décisives.
Christopher Nkunku blessé mardi soir à l’entraînement, Didier Deschamps a donc choisi Randal Kolo Muani qui rejoindra le groupe jeudi matin, depuis le Japon.
Ce dernier a été appelé pour la première fois avec l’équipe de France A contre l’Autriche et le Danemark en septembre 2022 lors de la Ligue des nations pour 10 minutes de jeu.