Si leurs saisons respectives n’ont rien à voir, l’Inter Milan et Chelsea n’en partagent pas moins l’envie de faire de belles affaires communes cet été. Un mercato croisé est à l’étude.
L’exercice 2022-2023 a été rude pour le Chelsea FC. Malgré les plus de 600 millions investis par Todd Boehly, le club londonien a échoué à une piètre douzième place au classement final de Premier League. Désormais, le patron des Blues est tourné vers la saison suivante et compte bien sur le mercato estival pour remodeler son effectif et repartir sur de meilleures bases. Pour y parvenir, il semble compter sur l’Inter Milan. Les deux clubs s’apprêteraient à travailler sur un mercato à double-sens.
Lire aussi – Le PSG proche d’une nouvelle signature, le remplaçant de Soler arrive !
D’après Fabrizio Romano, les dossiers en discussion sont nombreux entre les représentants milanais et leurs homologues londoniens, avec tout d’abord celui de Kalidou Koulibaly. Arrivé l’été dernier du Napoli, le défenseur sénégalais n’a pas été au niveau escompté et Chelsea serait disposé à s’en séparer. Le journaliste italien précise que le joueur de trente-et-un ans est la priorité de l’Inter Milan qui se cherche un successeur à Milan Skriniar, en partance pour le Paris Saint-Germain.
Lukaku et Onana aussi concernés
Mais l’interaction Inter-Chelsea ne s’arrête pas là puisque d’autres dossiers sont sur le feu. Le cas de Romelu Lukaku, prêté cette saison par les Blues aux Nerazzurri, est au centre des discussions, selon Fabrizio Romano. Le club milanais serait enclin à récupérer définitivement l’international belge, et ce malgré une année moyenne en termes de performances. Mais ce n’est pas tout puisque André Onana est lui aussi concerné par les pourparlers. Prêt à laisser filer Edouard Mendy et pas vraiment convaincu par Kepa, Chelsea souhaiterait recruté un portier au pédigrée éprouvé.
Un ultime joueur est aussi concerné par ses tractations. Le défenseur londonien Trevoh Chalobah intéresse également l’Inter. Autant de dossiers qui promettent un sacré mercato croisé entre les deux entités.
Source link