SPORT

L’incroyable découverte de la police sur Messi

L’ancien conseil d’administration du FC Barcelone fait actuellement l’objet d’une enquête des Mossos, la police catalane, pour l’incident du Barcagate.

Le club aurait engagé une agence pour attaquer et dénigrer diverses personnalités en ligne, afin de faire baisser l’opinion publique à leur égard et de leur ôter du pouvoir au sein de la fanbase. Les paiements à cette agence ont ensuite été divisés en plus petits montants afin que les personnes impliquées n’aient pas à recevoir l’approbation du conseil d’administration.

Des découvertes édifiantes

Au cours de cette enquête, les Mossos ont trouvé la preuve que des dirigeants du FC Barcelone, l’ancien directeur général Oscar Grau et l’ancien chef du service juridique Roman Gomez Ponti, ont eu des conversations avec l’intention délibérée de divulguer les contrats de footballeurs. Parmi eux figuraient Gerard Piqué et Lionel Messi, qui ont tous deux quitté le club.

Il s’agit en soi d’un délit – « Révélation de secrets » – mais il n’est pas encore certain qu’il donne lieu à des poursuites, car c’est le Barcagate qui fait l’objet de l’enquête et non la fuite de contrats. Ce n’est que le dernier détail scandaleux à émerger de la présidence de Josep Maria Bartomeu, au point que beaucoup l’ont qualifié de pire président de l’histoire des Blaugrana. Dans de nombreux cas, la prise de décision a donné l’impression qu’il opérait et allait à l’encontre des intérêts de Barcelone, et dans ce cas, il y a des preuves.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité