La victoire sensationnelle de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine a été accueillie comme un événement historique au sein du pays du Golfe.
Ce mardi 22 novembre 2022 restera un jour historique en Arabie Saoudite. En faisant chuter l’Argentine de Lionel Messi lors d’un match de Coupe du monde, la sélection saoudienne est entrée au panthéon des héros de son pays. Incontestablement, il s’agit du plus grand exploit de l’histoire du football saoudien, même si les souvenirs de l’édition 1994, où la sélection était brillamment sortie des poules, sont restés dans toutes les têtes.
Le roi d’Arabie Saoudite prend une décision forte
C’était encore plus fort, cette fois-ci. Parce qu’il y avait Messi en face. Parce que c’était un premier match. Parce que les Saoudiens, menés, ont vécu un ascenseur émotionnel. Et parce que toutes ces scènes se sont déroulées en terres qatariennes, avec tout ce que cela représente sur le plan géopolitique.
A lire aussi – Ce que change l’exploit de l’Arabie Saoudite pour les Bleus
Alors pour marquer le coup, le roi d’Arabie Saoudite aurait pris une décision symbolique très forte. Selon le compte spécialisé Arab News, le roi Salmane aurait décrété que ce mercredi 23 novembre, lendemain de l’exploit, soit un jour férié pour tous les employés et étudiants du pays. Une suggestion faite par le prince héritier Mohammed ben Salmane, et approuvée par le cacique. Toutes les personnes issues des secteurs public et privé à tous les niveaux de l’enseignement bénéficieront de vacances, selon une information confirmée par l’agence de presse saoudienne.
Source link