L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a fait une confidence étonnante, cette semaine.
Les semaines se suivent et les obstacles se décuplent, à Marseille, pour Gennaro Gattuso. Alors que le technicien italien doit faire face à la cadence infernale d’un calendrier surchargé avec la Ligue 1 et la Ligue Europa, plusieurs joueurs importants de son effectif ont rejoint l’infirmerie.
La tuile la plus grave concerne Valentin Rongier. Véritable taulier de l’équipe, l’ancien Nantais sera absent plusieurs mois à cause d’une blessure au genou. Très touché, Gattuso a raconté une anecdote qui en dit long sur le tempérament de son milieu de terrain.
Les mots forts de Gattuso sur Rongier
« Je voudrais ajouter quelque chose à propos de Valentin. L’autre jour, au moment de la mauvaise nouvelle, j’ai parlé avec lui, et c’est le plus beau de cette équipe. Quand je dis que j’aime beaucoup cette équipe… Il était désespéré, il s’est blessé, mais la première chose qui est sortie de sa bouche, c’est qu’il pleurait car il ne pouvait pas aider l’équipe« , a confié Gennaro Gattuso.
« Cela fait la différence aujourd’hui. J’aime les valeurs de cette équipe. Le fait de voir des gens en colère après le match contre Lille, un match équilibré, car ils voulaient gagner à tout prix, c’est un grand projet« , a conclu l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Des vertus qui devront désormais aider l’équipe à redresser la barre, dans ses prochaines échéances, en championnat, à commencer par le choc à Lens, dimanche.
Source link