Si le Real Madrid décidait de faire revenir Raphaël Varane, cela profiterait à presque toutes les parties.
David Alaba devrait être absent jusqu’à la fin de la saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur, ce qui signifie que les Blancs devront chercher des renforts défensifs lors de la prochaine fenêtre. Varane a passé la plus grande partie de sa carrière avec Los Blancos et a un lien émotionnel avec le club. Il a rejoint l’équipe de Lens en 2011 et a joué 360 matchs en dix saisons. La performance du Français contre Liverpool dimanche dernier a prouvé qu’il pouvait défendre contre certains des meilleurs attaquants du monde.
Kepa Arrizabalaga est revenu en Espagne après une expérience mitigée à Chelsea. Il s’est bien débrouillé jusqu’à présent en tant que remplaçant de Thibaut Courtois, blessé. Le Real Madrid pourrait adopter la même approche pour Varane.
Erik ten Hag n’est pas un grand fan de Varane, qui selon MEN, il aimerait rester à Old Trafford pour les années à venir, en espérant que le club active la prolongation d’un an insérée dans son contrat. Le contrat de Varane expire en juin 2024 et les Red Devils ont l’option d’une année supplémentaire.
Il reste à l’ancien lensois un peu moins de sept mois de contrat à United et les clubs pourraient le signer en janvier dans le cadre d’un accord précontractuel. Sous la direction de Sir Jim Ratcliffe, le club s’efforcera d’attirer de nouveaux talents plus jeunes et de se débarrasser de ceux qui ont atteint l’âge de la retraite et qui perçoivent des salaires élevés.
Varane a un contrat de 350 000 livres sterling, ce qui fait de lui l’un des défenseurs centraux les mieux payés d’Europe. Si le Real Madrid cherchait à le faire revenir, cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes pour toutes les parties concernées.
Source link