Après la trêve internationale, l’Olympique de Marseille va enchaîner les gros matches en Ligue 1 et en Ligue Europa.
Avec 8 points sur 12, le bilan comptable de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison est plutôt correct. Mais dans le jeu, les hommes de Marcelino ont montré bien trop peu de choses rassurantes en six matches (4 de Ligue 1, 2 en tour préliminaire de Ligue des Champions), en témoigne le nul sur la pelouse de Nantes vendredi soir alors que les Canaris ont évolué en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes.
Un double calendrier compliqué
Alors que l’heure de la trêve internationale a sonné, les Olympiens vont avoir deux semaines pour se préparer à un calendrier très chargé et une période qui pourrait bien définir quel visage aura la saison de l’OM. Après la trêve, les Marseillais reprendront la route du championnat avec la réception de Toulouse. Cette rencontre sera suivie du premier match d’Europa League sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam avant de défier le Paris Saint-Germain trois jours plus tard au Parc des Princes. Une semaine après, c’est un autre choc à Monaco que disputeront les joueurs azuréens.
! 🏉⚡️
Les 4️⃣ rencontres qui attendent nos Olympiens sur le mois de 🗓 🔵⚪️ pic.twitter.com/AKqXBA9Nq1
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2023
Viendra ensuite le deuxième match d’Europa League face à Brighton à domicile, avant de recevoir Le Havre et d’aller à Nice en championnat, avec une trêve international entre les deux matches. La fin du mis d’octobre sera également chargée avec les réceptions de l’AEK Athènes puis de l’Olympique Lyonnais.
Le mois de novembre débutera sur les chapeaux de roue avec deux déplacements à Athènes et à Lens. Les joueurs de l’OM ont tout intérêt à trouver leur rythme de croisière pour accumuler des bons résultats et rester ambitieux cette saison.