Ce jeudi, Éric Zemmour s’est exprimé au sujet du soutien de Karim Benzema à la Palestine.
L’affaire Karim Benzema prend de plus d’ampleur. L’ancien joueur du Real Madrid avait apporté son soutien au peuple palestinien et plus particulièrement aux victimes des bombardements de Gaza. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », avait déclaré l’ancien international français. Insulté par un ancien joueur international israélien, le joueur de 35 ans avait également été la cible d’accusations de la part de Gérald Darmanin, selon qui il serait « en lien notoire avec les frères musulmans ».
Lire aussi – Benzema, la grosse accusation de Darmanin
Zemmour tacle Benzema
Des propos qui ont choqué le monde du football, notamment en Espagne, et beaucoup ont incité le Nueve à porter plainte contre le Ministre de l’Intérieur français? Ce jeudi, c’est Éric Zemmour qui s’est exprimé au sujet de l’attaquant d’Al-Ittihad, et comme à son habitude, le chef du parti politique Reconquête n’a pas mâché ses mots et a directement associé le joueur formé à l’OL aux assassinats des professeurs Samuel Paty (en 2020) et Dominique Bernard (le 13 octobre 2023). « Karim Benzema, on sait qu’il a joué en équipe de France par accident, uniquement pour l’argent et les résultats sportifs. Il l’a dit lui-même. Il n’est pas français de cœur. Il n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée », a d’abord lancé Zemmour sur le plateau de Télé Matin sur France 2.
🔴🗣️ « Le football français est de plus en plus islamisé »
Eric Zemmour fait un « lien direct » entre Karim Benzema, le Jihad et l’assassin de Dominique Bernard. #Les4V @ZemmourEric pic.twitter.com/FiyfLe0Esi
— Telematin (@telematin) October 19, 2023
Il a ensuite évoqué l’équipe de France et plus particulièrement Karim Benzema. « Il y a belle lurette que le football français est sous la coupe de l’univers des banlieues, et comme l’univers des banlieues est de plus en plus islamisé, le football français est de plus en plus islamisé. (…) Je ne sais pas ce qu’est un islamiste, ce que je sais c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia, la charia prévoit le djihad et le djihad veut dire tuer Dominique Bernard et tuer Samuel Paty. (…) Si je fais un lien entre les opinions de Karim Benzema et l’assassin du professeur de français ? Absolument, je fais un lien direct. Toutes ces personnes-là pensent que la charia est une voie divine, qu’elle s’impose à eux et que dans la charia il y a diverses sourates et que cette charia prévoit, entre autres, le djihad qui est la guerre sainte contre les infidèles. Les infidèles, ce sont vous et moi », a-t-il poursuivi.