Au cours d’un entretien, le vice-président exécutif de la MLS a mesuré l’importance de l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami.
Parti à l’Inter Miami après un passage mitigé du côté du Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a pas tardé à se faire sa place en MLS, le championnat américain. Acteur majeur de la victoire de son club en Leagues Cup, le premier trophée de son histoire, l’international argentin a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de ses trois premiers matches de MLS, contribuant aux bons résultats de Miami alors que le club restait sur onze match sans succès en championnat.
Messi fait exploser les chiffres de la MLS
Sans surprise, son impact se mesure également en dehors des terrains. L’arrivée du septuple Ballon d’Or a fait exploser les audiences du championnat nord-américain. « Les chiffres sont incroyables », se réjouit le vice-président exécutif Nelson Rodriguez. « Depuis qu’il est là, c’est autre chose. J’ai dit à mes collègues qu’ils n’allaient pas imaginer l’impact énorme que Messi allait avoir, et je ne peux pas l’imaginer non plus. Le talent qu’il a est impressionnant, pour moi il est unique. Et je suis fier qu’il ait choisi l’Inter Miami et la MLS pour poursuivre sa carrière », a-t-il confié dans un entretien accordé à Ole.
Nelson Rodríguez, vicepresidente ejecutivo de la MLS, contó cómo es el fenómeno Messi en la liga de los Estados Unidos 🔟👔
💬 « En New York pagaron 10 mil dólares para ir a Messi, eso es una atracción que solo puede genera él »
🔛 Prendete a la transmisión en vivo a través de… pic.twitter.com/jvKcU3GtWf
— Diario Olé (@DiarioOle) September 6, 2023
En ce qui concerne les droits télévisés de la MLS, les trois premiers matches auxquels Messi a pris part on été les trois plus regardés de la saison, qui a commencé fin février. « Sur Apple (TV), avec qui nous avons passé un accord de diffusion cette année, les trois matchs les plus regardés ont été les trois premiers de Messi. À Los Angeles, un billet pour le voir jouer coûtait plus cher que d’assister à toute la saison de l’équipe de la ville. Je suis un enfant du New York Cosmos de Pelé, c’est là que le foot m’a mordu. Ce sera pareil pour Messi, beaucoup de garçons et de filles voudront jouer comme lui », a expliqué Rodriguez. L’influence de l’ancien Barcelonais devrait de nouveau faire effet lors du prochain match des Hérons dans la nuit de samedi à dimanche face à Kansas City.