Lionel Messi va devoir revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il veut connaitre un nouveau passage à Barcelone.
Lionel Messi continue à être annoncé au FC Barcelone. En fin de contrat à Paris, l’Argentin est désiré par son ancien club. Bien qu’étant à l’ordre du jour, ce come-back ne sera pas facile à concrétiser. Le cout de l’opération parait trop élevé.
Messi devra baisser considérablement son salaire
Pour que le transfert ait lieu, il faut absolument que Messi baisse son salaire. Et pas que d’un peu. Alors qu’il touche entre 30 et 40 millions au PSG, La Pulga devra se résoudre à réduire ses émoluments de moitié. Les Blaugrana ne lui proposent que 13M€ par an pour un contrat de deux ans, d’après ce que rapporte El Mundo Deportivo.
Lire aussi – Messi, la grosse mise au point
Même en serrant la ceinture au maximum, le Barça n’est pas sûr de récupérer son ancienne star. Car il faudrait également conclure quelques ventes et baisser les salaires de quelques cadres pour être dans les clous du fair-play financier et aussi celui de LaLiga Espagnole. Autant dire que l’affaire est très loin d’être dans le sac.
Messi a clairement envie de retourner à Barcelone. Il préfère cette option plutôt qu’un nouveau bail avec Paris ou une expérience dans ce championnat exotique. Reste à connaitre les sacrifices qu’il serait prêt à consentir pour retrouver le Nou Camp.
Source link