Après des débuts compliqués, le Losc a enregistré mardi un deuxième succès de rang en phase de poules de la Ligue des champions. Du jamais vu pour Lille.
C’est une petite victoire mais elle a son importance. Grâce à son court succès obtenu à domicile ce mardi face au RB Salzbourg (1-0), le Losc s’est offert la première place provisoire du groupe G qu’il occupe désormais devant sa victime du soir. Après avoir attendu trois journées pour gagner un premier match, les Nordistes viennent d’enchaîner deux succès de rang. Une grande première pour lui en Ligue des champions.
Car en effet, et comme le rapporte Opta, le club lillois n’avait jusqu’alors jamais réussi à remporter deux matchs consécutivement dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Et ce n’est pas faute d’avoir eu sa chance puisqu’il en était ce mardi à sa 43e sortie en LdC. Grâce à cette performance « historique », les hommes de Jocelyn Gourvennec ont donc leur destin en main pour tenter de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour se qualifier, ils ne devront pas perdre sur le terrain de Wolfsburg le 8 décembre prochain.
A lire également : >>> Wanda Nara et Icardi, la photo hot qui confirme que tout va bien
Source link