SPORT

Lille termine le job et se qualifie pour la C4 !

Lille a bien négocié son match retour contre Rijeka pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa Conference (1-1).

Malgré le succès obtenu à l’aller il y a une semaine (2-1), Lille abordait cette seconde manche contre Rijeka dans une ambiance particulièrement tendue. Le président Olivier Létang n’avait pas caché sa colère après la copie rendue lors de la première confrontation contre cette équipe croate, trois jours avant une déroute subie à Lorient (1-4).

Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! 2 gros coups à venir après Barcola

Paulo Fonseca avait donc fait des choix forts pour ce match retour. Le technicien portugais avait conservé son animation en 4-2-3-1, mais il a opté pour Cavaleiro dans sa ligne d’attaque, aux côtés de Zhegrova et Cabella, pour épauler l’inamovible David. André et André Gomes enchaînaient dans l’entrejeu tandis que Yoro et Alexsandro formait une charnière centrale bricolée sur le tas.

Lille a tremblé

Les Dogues ont encore démontré leur intention de tenir le ballon pour prendre le jeu à leur compte. Une approche qui n’a pas porté ses fruits puisqu’une fois de plus, le club nordiste a manqué d’efficacité dans les deux zones de vérité. C’est devenu une marque de fabrique depuis un an et demi. Rijeka n’en demandait pas tant. La formation locale en a profité pour surprendre les Dogues en seconde période par Smolcic sur une nouvelle erreur défensive (1-0, 58e). Le score n’a pas évolué et cette qualification s’est donc jouée aux prolongations. Au bout de la nuit, le LOSC a eu le dernier mot grâce à l’inévitable Jonathan David, opportuniste pour conclure l’un des rares mouvements collectifs aboutis des hommes de Fonseca (1-1, 108e). Mission accomplie.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité