En quête de renforts dans l’entrejeu, Lille piste notamment le jeune milieu de terrain sud-africain de Belenenses, Sphephelo « Yaya » Sithole.
Lille prépare l’après-Boubakary Soumaré. Afin de remplacer le jeune milieu de terrain défensif, destiné à rejoindre Leicester City, le club champion de France étudie plusieurs pistes chez les jeunes joueurs à fort potentiel. L’une d’entre elles conduirait au Portugal, où le club nordiste a tissé des liens solides, en l’occurrence au jeune Sud-Africain de Belenenses, Sphephelo « Yaya » Sithole, si l’on en croit le site KickOff.com. Le média précise toutefois que l’on n’a pas encore atteint le stade des contacts formels dans ce dossier.
Apparu à 25 reprises cette saison en Liga NOS, ce solide (1m86) joueur de 22 ans a contribué à la bonne deuxième partie de championnat de son équipe. Formé par le Sporting Portugal à son arrivée en 2017, le natif de Durban serait également dans le viseur d’une formation de Bundesliga. En France, le LOSC n’est pas seul sur le coup : selon le quotidien sportif A Bola, Lorient et Strasbourg auraient également repéré l’international olympique, susceptible de jouer les JO de Tokyo avec les Bafana Bafana.
Source link