Le LOSC de Paulo Fonseca s’est remis dans le sens de la marche en battant Reims sur ses terres (1-0).
Dominé par Toulouse la semaine dernière, Lille a repris du poil de la bête ce samedi en prenant les 3 points mis en jeu lors de son opposition contre Reims. La victoire n’a pas été facile à valider, mais l’essentiel est assuré.
Pour l’emporter, les Dogues ont eu besoin d’un coup de main de Yunis Abdelhamid. Dix minutes après la reprise, le défenseur marocain s’est rendu auteur d’une passe ratée vers son gardien de but. L’infatigable Jonathan David a mis à profit cette offrande en poussant le cuir dans les buts vides.
Lille a tenu bon derrière
Après ce coup du sort, les Champenois ont bien tenté de revenir au score. Mais, les Nordistes et leur excellent gardien Lucas Chevalier ont tenu bon jusqu’au bout. Ce dernier a notamment repoussé un tir d’Ito juste avant le gong. L’Ivoirien Oumar Diakité a aussi raté une belle balle d’égalisation pour les locaux à l’entame du temps additionnel.
Ce succès au forceps fait un grand bien à Lille. Il lui permet de remonter temporairement à la 4e place du classement, à un point du podium. La qualification pour la prochaine C1 reste donc à la portée des Dogues. Reims, pour sa part, reste 8e. L’équipe de Will Still commence à marquer sérieusement le pas, malgré un jeu qui est loin d’être décevant.
Source link