Arbitre de Lille-PSG ce dimanche (1-7), Monsieur Turpin a mis un terme à la rencontre avant la fin de la 90e minute. De quoi en agacer certains.
Au terme d’une semaine rythmée par les suites du « penaltygate », le Paris Saint-Germain a montré qu’il restait pleinement concentré sur sa saison en allant écraser le LOSC sur sa pelouse de Pierre-Mauroy. Une véritable démonstration offensive offerte ce dimanche par les hommes de Christophe Galtier qui ont passé sept buts à leurs adversaires (1-7). Pour abréger les souffrances lilloises, l’arbitre Monsieur Turpin a sifflé la fin du match avec quelques secondes d’avance. Pour Vincent Duluc, il y a matière à débat.
Peu après le coup de sifflet final donné alors que le chronomètre affichait 89’50 », le journaliste de L’Équipe s’est rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement. « C’est un championnat à cinq places européennes et quatre descentes, la différence de buts est centrale, et M. Turpin siffle la fin à 89’50 ». Pour que l’arbitrage soit cohérent, il faudra que personne n’encaisse un but du PSG dans le temps additionnel cette saison… » Une prise de position tranchée qui n’a pas manqué de faire réagir.
« Arguments du micro-détail »
D’un côté ceux qui étaient d’accord avec ce point de vue et de l’autre, ceux qui ne l’entendaient pas de cette oreille. A l’image de Philippe Doucet par exemple, puisque l’homme à la fameuse « palette » sur Canal+ a enjoint son collègue à changer de méthode. « Stp: ne pas encourager ces arguments du micro-détail qui font déjà la joie des supporters en recherche de complot contre leur équipe. Surtout quand on sait pertinemment qu’il y a de multiples et bien plus importantes causes par ailleurs (sportives, arbitrales, etc…). »
Tant que tu vas par là, il faut donc aussi interdire le PSG de jouer un seul match avec des remplaçants et sans ses stars au risque de fausser la compétition ? Et si le PSG joue à 10 contre Clermont, faut-il qu’ils jouent à 10 tous les matches contre leurs concurrents ? 🙏
— philippe doucet (@doucetphilippe2) August 21, 2022
Interdire les remplaçants au PSG ?
Et Philippe Doucet de poursuivre sur un ton plus ironique. « Tant que tu vas par là, il faut donc aussi interdire le PSG de jouer un seul match avec des remplaçants et sans ses stars au risque de fausser la compétition ? Et si le PSG joue à 10 contre Clermont, faut-il qu’ils jouent à 10 tous les matchs contre leurs concurrents ?« . Vincent Duluc n’a pour l’heure pas répondu.