Contrairement à la volonté du Ministère de l’intérieur, la plupart des déplacements des supporters de Ligue 1 seront bien autorisés ce week-end.
Les supporters du PSG pourront finalement se rendre dimanche au stade Pierre-Mauroy du Losc. Le Conseil d’Etat a suspendu les arrêtés du Ministère de l’intérieur visant à interdire le déplacement des fans lors des rencontres suivantes de la 16e journée de Ligue 1 : Lille-PSG, Le Havre-Nice et Lens-Reims.
Le Conseil d’Etat suspend les arrêtés.
Les supporters niçois peuvent se déplacer au Havre.
Les supporters parisiens peuvent se déplacer à Lille.
Les supporters rémois peuvent se rendre à Lens.
Respectez bien les règles. Profitez-en. Bons matchs.— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) December 15, 2023
L’Association nationale des supporters (ANS) a informé vendredi de la décision prise par la plus haute juridiction administrative française, qu’elle avait saisie mercredi, contre l’action de l’administration dirigée par le ministre Gérald Darmanin.
Lire aussi – Thierry Henry remet Mbappé à sa place
« Seule une interdiction de déplacement collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes en déplacement ou se comportant comme tel est de nature à éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens », s’était justifié de son côté l’action du ministère.
Les arrêtés, publiés dans le Journal officiel du 13 décembre, concernaient aussi Nantes-Brest et Toulouse-Rennes. Et visiblement, l’arrêté était maintenu ce vendredi.