SPORT

Lille-Nantes, compos : Aristouy change tout !

Le FC Nantes se déplace à Lille pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, ce dimanche (13 heures). Voici la compo probable des Canaris.

C’est dans un contexte très tendu que le FC Nantes affrontera Lille, ce dimanche. Après un revers contre sa bête noire, Toulouse, lors du lever de rideau (1-2), la formation de Pierre Aristouy est déjà au pied du mur. Depuis plusieurs jours, le technicien fait l’objet de nombreuses rumeurs. Sa position serait fragilisée, et un revers dans le Nord pourrait inciter Waldemar Kita a changer d’entraîneur très tôt dans la saison.

Lire aussi – Nantes prépare une nouvelle révolution ! Le pari fou de Kita

Aristouy ne s’est pourtant pas démonté en conférence de presse. Le jeune technicien clame sa légitimité après avoir sauvé le club la saison passée. « J’ai envie de considérer que ça n’a pas de sens, au regard de la confiance qui m’a été accordée il y a peu de temps », a-t-il lancé, alors qu’il est encore sous contrat pour deux saisons.« Je suis touché par les rumeurs qui me clouent déjà au pilori. C’est prématuré ! Il est difficilement possible de faire autrement si on veut déstabiliser un groupe et un entraineur ».

Un 11 remodelé contre Lille

Toujours est-il que l’entraîneur des Canaris pourraient remodeler son onze pour tenter de faire un coup dans le Nord. Nantes aborde clairement ce match avec un statut d’outsider. Le FCN pourrait se présenter dans une animation tactique différente, avec un schéma plus classique en 4-3-3 après le 3-5-2 utilisé contre Toulouse. L’ailier Marquinhos, arrivé cet été, est pressenti pour débuter, tandis que Mohamed devrait enchaîner sur le font de l’attaque.

La compo attendue de Nantes : Descamps – Centonze, Zeze, Pallois, Meupiyou – Douglas Augusto, Chirivella – Marquinhos, Mollet, Merlin – Mohamed.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité