Lens et Lille s’affrontent dans un derby du Nord très attendus, ce vendredi (21 heures). Voici les compos officielles des deux équipes.
A trois petites foulées de la ligne d’arrivée, Lille passe peut-être son test le plus sérieux avec le derby du Nord contre son voisin, Lens, ce vendredi soir (21 heures). Un duel de haut de tableau entre le surprenant promu, cinquième, et le leader du championnat.
Galtier et Haise comptent sur leurs forces vives
Dans les rangs du LOSC, Christophe Galtier sort l’artillerie lourde avec un 4-4-2 encore très offensif. Le tandem Yilmaz-David est attendu aux avant-postes, épaulé par les remuants Araujo et Bamba. Dans l’entrejeu, Soumaré est associé à Xeka. Derrière, on retrouve une ligne défensive classique avec la charnière Fonte-Botman, et les latéraux Celik et Reinildo. Mike Maignan débutera dans ses cages.
La compo de Lille : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, Xeka, Soumaré, Bamba – Yilmaz, David.
En face, le Racing Club de Lens conserve son système à 3 défenseurs centraux, mais avec seulement deux attaquants. Entreprenants au Parc contre le PSG, les Sang et Or ont bien l’intention de refaire un coup. Kakuta épaule Ganago sur le front de l’attaque, tandis que Cahuzac, Doucouré et Fofana sont alignés au milieu. Les pistons Clauss et Michelin sont bien présents. Derrière, Gradit, Badé et Fortes débutent. L’expérimenté Leca tiendra sa place dans les buts.
La compo de Lens : Leca – Gradit, Badé, Fortes – Clauss, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Michelin – Ganago, Kakuta.
–
Source link