Le Losc a rempli généreusement ses caisses cet été. Et le mercato n’est pas totalement terminé.
On n’a pas bradé cet été à Lille. Luis Campos ne travaille plus au Losc mais ses méthodes continuent, semble-t-il, d’être appliquées.
A la manière du désormais coordinateur du football du PSG, les dirigeants nordistes ne manquent pas de vendre des joueurs dès qu’ils prennent de la valeur, au risque d’un affaiblissement de l’équipe.
Amadou Onana constitue un exemple de la manière d’opérer d’Olivier Létang. « Son départ n’était pas prévu dans des plans initiaux mais les circonstances, la volonté du joueur, le niveau de proposition des clubs… », a expliqué samedi le président des Dogues en conférence de presse.
Mercato : Onana à Everton avant Gueye ? https://t.co/Nol14Y9PZ6
— Foot 365 (@foot365) August 6, 2022
Le milieu de terrain belge de 20 ans, arrivé au Domaine de Luchin il y a un an pour 7 millions d’euros, devrait être cédé à Everton pour 40M avec bonus.
Avant cela, le Losc avait vendu Renato Sanches au PSG (15M), Sven Botman à Newcastle (40M), Celik à l’AS Rome (7M) et Bradaric à la Salernitana (4,5M)
Au total, avec le mouvement d’Onana vers les Toffees, le champion de France 2021 va engranger plus de 106 millions contre moins de 20 consacrés au recrutement.