SPORT

Lille, Gourvennec hausse la voix

Jocelyn Gourvennec a appelé son équipe à redresser la barre en Ligue 1 avant les fêtes, à la veille du match du LOSC contre Bordeaux.

Après une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et entrée en lice réussie en Coupe de France (victoire 3-1 contre Auxerre samedi), Lille doit désormais répondre aux attentes en Ligue 1. C’est le message qu’a tenu à faire passer Jocelyn Gourvennec, à la veille du match contre Bordeaux, dont le maintien reste incertain après 5 cas positifs de Covid-19 dans les rangs des Girondins.

« La 11e place est une ombre au tableau »

« Il faudra un grand Lille pour battre Bordeaux car ils ont une équipe avec des joueurs expérimentés, a lancé Gourvennec dans des propos repris par L’Équipe. Il faudra faire un grand match pour basculer positivement dans la première partie du tableau. Même si les positions sont serrées, la 11e place ne reflète pas ce qu’on veut, et c’est un peu une ombre au tableau »,

« On parle beaucoup des expected goals dans le domaine des datas, mais il y a aussi les expected points, c’est-à-dire les points attendus par rapport au jeu que l’on produit. Et on est entre 6 et 9 points en moins par rapport à ce qu’on a fait sur le terrain, a continué Gourvennec. C’est énorme et ça veut dire qu’on a fait des choses mais qu’on n’a pas été efficaces. On doit s’améliorer de ce point de vue car on ne peut pas avoir autant de regrets régulièrement. Avec ce qu’on met en termes de jeu et de mentalité, on devrait être nettement mieux au classement. Il faut monter d’un cran pour aller chercher plus de victoires », a-t-il conclu.

A lire aussi – Qatar : l’avidité du prince et l’exutoire Belaïli


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité