Invaincu en championnat depuis le 29 octobre, Lille a chuté ce samedi sur la pelouse de Brest (2-0, 22e journée). Un coup d’arrêt pour les Nordistes.
Dominer n’est pas gagner. Le LOSC l’a constaté à ses dépens ce samedi, à l’occasion d’un déplacement du côté du Stade Brestois. À son avantage dans le jeu, Lille a été incapable de concrétiser la moindre de ses très nombreuses occasions (17 dont 5 cadrées) et concède finalement un revers, son premier depuis plus de deux mois en Ligue 1 (2-0). Au classement, Brest remonte au 12e rang et revient à quatre longueurs de sa victime du jour, huitième.
Voir aussi : Mbappé exaucé par le PSG, « impossible qu’il aille au Real »
Et les Bretons confirment leur statut de véritable bête noire des Dogues qui ne les ont plus battus depuis le 6 décembre 2019. De là à dire que c’est à cause de cela que Tiago Djalo a perdu les pédales dès la troisième minute de la rencontre pour offrir un but contre-son-camp aux locaux (1-0, 3e), il y a un pas qu’il n’est pas nécessaire de franchir. Pour autant, ce coup du sort a plombé d’entrée les Nordistes qui ont pourtant réagi et ont multiplié les occasions d’un bout à l’autre de la rencontre.
Ben Arfa est entré
Le problème pour eux, c’est que devant sa cage, Marco Bizot a réalisé un festival avec une multitude d’arrêts décisifs (7e, 13e, 45e+1, 88e). Impuissants face au mur brestois, les Lillois ont craqué une deuxième et dernière fois dans les arrêts de jeu de la deuxième période, concédant un penalty que Steve Mounié s’est fait une joie de transformer pour valider le succès des siens (2-0, 90e+5).
Malgré la défaite, Lille pourra se dire qu’il n’a pas démérité et que l’arrivée de Hatem Ben Arfa, déjà proche d’ouvrir son compteur après être entré en jeu à la 76e minute, est plutôt de bon augure pour la suite. Dans quinze jours, les Dogues accueilleront le PSG pour le compte de la 23e journée, tandis que le Stade Brestois jouera un derby du côté de Rennes.
A lire également : >>> Hayet Abidal s’en prend à Kheira Hamraoui
Source link