Lille a concédé un match nul et vierge Klaksvik pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa Conference, ce jeudi (0-0).
Après avoir bien négocié son entrée en lice dans cette Ligue Europa Conference, le LOSC mettait le cap plein nord pour défier une modeste formation des Iles Féroé, le Kl Klaksvik, écurie la plus réputée du petit archipel. Une rencontre que Lille abordait donc avec le costume de grandissime favori.
Paulo Fonseca ne s’en était pas caché puisqu’à trois jours d’un derby nordiste très attendu contre Lens, l’entraîneur du LOSC avait opté pour un onze de départ largement remanié. Une composition qui s’apparentait même à une équipe bis avec l’expérimenté André pour encadrer un onze très expérimental. Convoqué dans le groupe pour ce déplacement, Jonathan David n’était pas aligné.
Un LOSC emprunté
Lille n’a pas tenu son rang dans cette rencontre. Les Dogues ont rendu une copie décevante, peinant à s’approcher du but des locaux. Seul Yazici a fait passer quelques frissons dans la défense adverse en première période, sans réussite (19e, 29e), tandis que le jeune Virginius a vu sa tentative s’écraser sur la barre. Sans grande conviction, le LOSC doit donc se contenter de ce résultat frustrant.
Source link