Sans briller, le LOSC a assuré l’essentiel en s’imposant contre les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana pour ses débuts dans cette phase de poules de Ligue Europa Conference (2-0).
Après ses prestations laborieuses en barrages, Lille commence à prendre la mesure des exigences européennes. Le club nordiste est encore perfectible sur bien des points, mais il a signé un succès attendu et rassurant, pour bien lancer sa campagne de Ligue Europa Conference, ce mercredi, face à l’Olimpija Ljubljana.
Lire aussi – OM : ce qu’il s’est vraiment passé à la fameuse réunion
Une grande partie de ce résultat s’est jouée lors du premier acte, globalement maîtrisé par une équipe de Lille supérieure dans le jeu. Comme à son habitude, la formation de Paulo Fonseca a proposé un contenu intéressant et multiplié les situations chaudes, mais elle a longtemps manqué de réalisme. Il a fallu attendre la fin de cette première période pour voir les Dogues débloquer la situation sur un penalty obtenu par Haraldsson et transformé avec autorité par David (1-0, 43e).
Une première sans accroc pour Lille
Avant et après cela, Lille a beaucoup vendangé, à l’image de David, justement, qui a manqué de réussite en dehors de son penalty (31e, 33e, 54e). Le LOSC aurait pu le regretter si Ljubljana avait été plus heureux dans le dernier geste, mais Bristric (58e) ou encore Nukic (73e) n’ont pas été plus efficaces. Les hommes de Fonseca ont finalement fait le break en fin de match par Yazici, opportuniste après une mauvaise relance des visiteurs (2-0, 90e+3). Une première sans accroc.
Source link