Lens accueille Lille ce samedi au stade Félix Bollaert-Delelis (17h, 6e journée). Pour ce derby du Nord, les effectifs sont presque au complet.
Invaincu depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1, le RC Lens accueille son voisin lillois ce samedi, à l’occasion d’un derby de feu (17h, 6e journée). Si l’an passé, les tribunes de Bollaert-Delelis étaient vides, elles seront cette fois pleines à craquer pour encourager les Sang et Or. Pour le champion de France en titre, la mission s’annonce compliquée, même si les Lillois ont montré du mieux ces dernières semaines.
Lire aussi : Messi, première en tribune face à l’OL
Côté lensois, Franck Haise a opté pour un 3-4-1-2, avec Leca devant la cage. Clauss occupe le côté droit du milieu à quatre, tandis que le capitaine Fofana tiend sa place au centre. Kakuta est quant à lui en soutien du duo offensif Sotoca-Kalimuendo.
Pour ce périlleux déplacement, les Dogues optent quant à eux pour un 4-4-2 avec Yilmaz et David pour animer l’attaque. Ikoné et Celik occupent le flanc droit, tandis que Gomes et Reinildo s’occuperont de tout le côté gauche. Pour le reste, pas de surprise prévue par Jocelyn Gourvennec qui doit toujours faire sans Sanches et Bamba.
Les compos officielles
🔥 Voici le 1⃣1⃣ qui affrontera le @losclive !
! ⚔️#SiFierDEtreLensois #RCLLOSC pic.twitter.com/ltFQ6yDoXI
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 18, 2021
Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo
Ils seront nos soldats pour ce derby 🔥@Hello_Lille#RCLLOSC pic.twitter.com/RzW1GAIFAl
— LOSC (@losclive) September 18, 2021
Lille : Grbic – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Ikoné, André, Xeka, Gomes – David, Yilmaz
A lire également : >>> Habib Beye : « J’ai tout sacrifié »