En panne d’inspiration, le champion en titre s’est fait surprendre par une formation lorientaise plus séduisante (1-2).
Il faudra encore un peu de temps avant de lancer la machine. Car pour le moment, Lille, TGV lancé à pleine vitesse il y a encore quelques mois, peine toujours à se remettre sur les bons rails. En déplacement à Lorient pour ce match de rentrée, le champion en titre a rendu une toute petite copie, sans brio et sans réaction. Il y a encore du pain sur la planche.
Lorient n’a rien lâché
Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps avant de voir les Merlus frapper une première fois. D’entrée de jeu, le club breton a montré plus de conviction dans ses initiatives. Et sur une attaque rapide bien menée, l’excellent Laurienté a profité d’un travail impeccable de Moffi pour débloquer la situation d’une frappe limpide (1-0, 7e). Lorient était devant sans que personne ne trouve rien à y redire. Le LOSC a alors enclenché la marche avant pour s’offrir sa meilleure séquence du match, sur le mode révolte. Cela n’a pas duré bien longtemps, mais cela a suffi pour refaire surface grâce à l’inévitable Burak Yilmaz, qui s’est chargé d’obtenir un penalty avant de le transformer sans trembler (1-1, 25e).
Reste que le LOSC est retombé dans ses travers par la suite. La fin du premier acte a été globalement dominée par des Merlus plus entreprenants, à l’instar d’Igor Silva, qui a forcé Grbic à sortir le grand jeu pour éviter le 2-1 avant la pause (28e). Moins haletante, la seconde période aurait pu permettre au champion en titre d’arracher un succès étriqué si Botman n’avait pas buté sur Nardi (72e). Au finish, c’est Lorient qui a eu le dernier mot. Passeur sur le premier but, Moffi a enfilé son costume de buteur pour délivrer les Merlus d’une reprise impeccable du gauche (2-1, 87e). Le score n’a plus évolué. Lille, dixième, reste englué dans le ventre mou. Lorient grimpe au pied du podium.
Source link