Retrouvez les résultats des matchs de ce dimanche soir, comptant pour les 16e de finale de Coupe de France.
Après un sans-faute des formations de Ligue 1 ce samedi, d’autres écuries de l’élite entraient en scène en début de soirée, ce dimanche. Lille accueillait Pau pour tenter de composter son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Et le LOSC a tenu son rang en signant un succès 2-0. Un but contre son camp de Kouassi en fin de première période a placé les Nordistes sur les bons rails (0-1, 37e). A. Gomes a ensuite fait le break à un petit quart d’heure de la fin (2-0, 79e). Du travail bien fait.
Nantes s’est fait peur, Auxerre se rassure
De son côté, le FC Nantes s’attendait à un traquenard – selon les dires d’Antoine Kombouaré – à Épinal, face à la petite commune vosgienne de Thaon. Dans un froid glacial, sur une pelouse givrée, les Canaris ont évité le piège tendu par les locaux mais ils sont passés par la toute petite porte. Malgré une possession écrasante en faveur des Nantais, les joueurs de Thaon se sont montrés héroïques en poussant leur adversaire jusqu’à la séance des tirs aux but. C’est finalement Nantes qui a eu le dernier mot à ce petit jeu (0-0, 4-2 t.a.b.).
L’affaire semblait plus délicate pour l’AJ Auxerre, qui était en déplacement à Niort. Le club bourguignon retrouvait un adversaire qu’il a souvent croisé lors de ses dix ans passés dans l’antichambre. Et l’AJA s’est rassurée en passant une soirée plutôt tranquille, avec une victoire 4-0 à la clé. Perrin a été l’auteur d’un doublé (0-1, 39e ; 0-4, 67e), tandis que Da Costa (0-2, 43e) et Abline – pour son premier but sous le maillot auxerrois (0-3, 64e) – ont également trouvé le chemin des filets.
Enfin, parmi les autres résultats de ce début de soirée, il faut noter les qualifications d’Annecy et Verzon, respectivement vainqueurs contre Belfort (1-1, 4-3 t.a.b.) et Le Puy (0-0, 5-3 t.a.b.).
Source link