Plusieurs équipes engagées dans la phase de groupes de la Ligue des champions peuvent obtenir dès mardi soir, leur ticket pour les huitièmes de finale.
Seulement trois journées ont pour l’instant été disputées, en ce qui concerne la phase de groupes de la Ligue des champions. Et pourtant, plusieurs équipes sont déjà très bien placées pour obtenir leur qualification pour le tour suivant. Mardi soir, dans le quatre de la quatrième levée, à ce stade de la compétition, certains clubs pourraient valider leur billet.
Une chose est sûre côté tricolore, le Paris Saint-Germain ne pourra pas souffler tout de suite, car même s’il venait à l’emporter sur la pelouse de l’AC Milan (21h), le club français n’aurait pas suffisamment de points d’avance sur le Borussia Dortmund et Newcastle. Idem pour le RC Lens dans le groupe B, puisque le deuxième de la poule derrière Arsenal est encore à la bataille.
City, Leipzig et le Barça
En revanche, Manchester City est bien placé dans la course aux huitièmes. Après trois victoires en trois matchs, le tenant du titre n’a plus qu’à battre les Young Boys mardi soir à l’Etihad Stadium, pour être tranquille. Toujours dans ce groupe G, le dauphin des Mancuniens, le RB Leipzig, peut lui aussi se qualifier s’il bat l’Étoile Rouge Belgrade et que City ne perd pas dans le même temps contre Berne.
Autre équipe à trois victoires à pouvoir filer au tour suivant, le FC Barcelone. Les Catalans devront pour cela ne pas perdre sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Voilà pour les trois clubs qui peuvent déjà lorgner vers les huitièmes de finale ce mardi. Mercredi, d’autres formations pourraient les suivre.
Source link