Après la victoire de l’OM contre le Sporting ce mardi, Mattéo Guendouzi a laissé entendre qu’une qualification en huitièmes de finale restait envisageable.
L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en Ligue des champions. Victorieuse (4-1) de son premier face-à-face contre le Sporting CP sur ses terres, la formation phocéenne a su tirer son épingle du jeu pour parvenir à dérouter son adversaire. Et ce, notamment grâce aux deux gardiens de l’écurie portugaise, Antonio Adán et Franco Israel, à l’origine de grosses erreurs ayant contribué à la victoire des Olympiens.
Voir aussi : Chelsea – AC Milan : streaming, chaîne TV et compos / LDC (phase de poules)
« On est contents d’avoir gagné car on connaît la mauvaise série »
Pourtant, les Marseillais avaient très mal démarré la partie, en concédant un premier but dès la première minute de jeu, sur une superbe frappe de Francisco Trincão. Malgré cela, les hommes d’Igor Tudor conservent la dernière place du groupe D avec 3 points, derrière Tottenham (4 points), Francfort (4 points), et Sporting en tête du classement avec 6 points.
Toutefois, ce premier succès en C1 semble valoir son pesant d’or pour les Ciel et Blanc. On en veut pour preuve la récente déclaration pour Canal+ Foot de Mattéo Guendouzi, très satisfait du résultat obtenu par le vice-champion de France.
« On savait qu’ils étaient très dangereux offensivement et ils nous ont eu dès le début du match sur leur première situation, a ainsi admis le capitaine de l’OM durant cette soirée. Ensuite, on a réalisé un très bon pressing, ce qui nous a permis d’avoir de nombreuses occasions. On est contents d’avoir gagné car on connaît la mauvaise série (16 défaites sur leurs 18 derniers matchs de C1, ndlr), a-t-il évoqué. Maintenant, tout est encore possible », a ainsi confié le milieu de terrain tricolore.
A lire également : >>> Comment la France boycotte la Coupe du monde
Source link