Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, garde les renégats fondateurs de la Super Ligue dans le viseur. Le Real, le Barça et la Juve peuvent trembler.
Après avoir retourné le Paris Saint-Germain en huitièmes, Chelsea en quarts et Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid rêve plus que jamais d’un quatorzième sacre dans la compétition reine. Mais même si l’équipe madrilène était sacrée, et malgré son titre de champion d’Espagne lui assurant une qualification pour la prochaine édition, elle pourrait ne pas éviter une exclusion, si la commission de discipline de l’UEFA le décide. Barcelone et la Juventus sont également concernés.
Voir aussi : Mbappé, la révélation limpide d’Al-Khelaïfi
Au détour d’un entretien publié mercredi par L’Équipe, Aleksander Ceferin l’a confirmé. Le boss de l’Union européenne de football n’a pas oublié la tentative de sécession des trois clubs renégats, accompagnés à l’époque de neuf autres ayant depuis fait acte de contrition. Et le dirigeant d’évoquer à nouveau une sanction sévère contre les trois piliers fondateurs de la Super Ligue. « La décision (permettant de sanctionner le Real, le Barça et la Juventus, ndlr) peut toujours faire l’objet d’un appel. Quand le processus sera fini, nous pourrons agir. […] Il est possible de punir n’importe quel club. »
« Les règles sont les mêmes pour tout le monde »
À ceux qui doutent de la volonté de l’UEFA de sévir, Aleksander Ceferin a ensuite redit sa détermination. « Ils ont tort. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. » Puis il a évoqué les sanctions possibles, et notamment une exclusion pure et simple des clubs mentionnés, de la Ligue des champions. « Bien sûr que c’est possible. Mais c’est la commission de discipline de l’UEFA, qui est indépendante, qui devra décider. » La menace reste donc sérieuse pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.
A lire également : >>> Klopp inquiet de l’arrivée de Haaland à Man City
Source link