Six ans après une altercation survenue entre lui et un policier en civil du côté de Roissy Charles-de-Gaulle, Sambou Yatabaré (Sochaux) a été condamné à un an de prison ferme.
Le 4 janvier dernier, Sambou Yatabaré était condamné en première instance par le tribunal de Bobigny pour avoir frappé un policier en civil lors d’un altercation survenue entre les deux hommes à la fin juin 2017 sur un parking de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Le joueur de Sochaux (passé également par Valenciennes) avait aussitôt fait appel du jugement, mais celui-ci n’a pas été entendu et ce lundi, la peine d’un an de prison ferme à son encontre a été confirmée.
Peu après les faits il y a six ans, L’Équipe racontait l’origine de l’histoire entre celui qui évoluait alors au Werder Brême et le policier en question. Suite à une queue de poisson sur l’autoroute, les deux protagonistes se sont retrouvés sur ce fameux parking et, selon une source citée par le média « le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause (…) Une fois qu’il les a rangées, une nouvelle altercation verbale, puis physique, éclate. » Sambou Yatabaré a alors porté un coup de poing au niveau d’un œil du policier « car il se sentait menacé« .
Pas d’aménagement de peine
Placé en garde à vue, puis mis en examen, l’international malien a donc fini par être condamné le 4 janvier 2023 avant de faire appel sans résultat. Le site sportif précise enfin qu’aucun aménagement de peine n’a été prononcé lors du jugement et que Sambou Yatabaré a désormais rendez-vous avec un juge d’application des peines.
Source link