SPORT

Ligue 1 : La date de OM

Dimanche dernier, la rencontre comptant pour la 10e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique de Marseille avait été annulée en raison de l’agression des supporters phocéens envers le bus lyonnais et ses joueurs. Ce jeudi, la LFP a pris une décision concernant la date de cette rencontre.

Le président de la LFP Vincent Labrune a annoncé que ce Marseille – Lyon comptant pour la 10e journée de Ligue 1 sera rejoué le mercredi 6 décembre prochain.

« La commission vient de décider de reprogrammer le match le 6 décembre. Mais surtout, elle déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l’attente d’éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimale pour l’ensemble de ses acteurs et du public. Pour ma part, j’ai demandé hier, en vertu de l’article 4 du règlement disciplinaire, à ce que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d’évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d’accès au Stade Vélodrome, » a-t-il déclaré. 

Un Stade Vélodrome à huis clos ?

Le mercredi 6 décembre, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais vont donc s’affronter pour la première fois de la saison. Un affrontement qui pourrait bien avoir lieu dans un stade Vélodrome à huis clos. Des évènements qui devraient sans aucun doute pénaliser les supporters marseillais pour cette affiche.

Actuellement dernier du championnat, les Rhodaniens devront dans un premier se reprendre et tenter de faire un résultat devant leurs supporters ce dimanche face au FC Metz. Un soutien du Groupama Stadium est plus que capital pour aider les joueurs a renversé la vapeur dans ce début de saison difficile…




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité