Cette saison, la Ligue 1 a enregistré un record d’affluence après 17 journées malgré le passage à 18 clubs.
Ce vendredi, la Ligue 1 reprend ses droits après trois semaines d’interruption dues à la trêve hivernale et aux 32èmes de finale de Coupe de France. Pour la reprise, l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg pour un match où l’ambiance sera malheureusement plus terne que d’habitude puisque trois groupes du Virage Nord du Stade Vélodrome seront absents. Un coup dur pour le Stade Vélodrome qui compte plus de 60 000 spectateurs en moyenne cette saison, aidant l’OM à être invaincu à domicile.
Lire aussi – L’avenir d’un cadre de l’OM déjà décidé ?
Un record avec 17 matches de moins
L’antre des Marseillais contribue également à un record historique pour le championnat de France de Ligue 1. Lequel a en effet battu son record d’affluence cumulée après les 17 premières journées, comme l’indique la LFP ce vendredi, avec 4 091 572 spectateurs au total dans les stades de Ligue 1. Un record encore plus impressionnant puisqu’avec le passage à 18 clubs contre 20 la saison dernière, il y a eu 17 matches de moins.
Le taux de remplissage moyen des stades bat lui aussi un record puisqu’il s’élève à 84% contre 80,5 la saison passée. Le RC Lens (99%), le Paris Saint-Germain (98%) et le Stade Brestois (97%) sont les meilleurs élèves en la matière.
Source link