Les jours de Laurent Blanc à la tête de l’OL sont comptés et on ne devrait pas tarder à connaitre le nom de son remplaçant.
Laurent Blanc ne devrait pas faire de vieux du côté de Lyon. Son sort semble déjà scellé. Dès que les propriétaires du club rhodanien auront trouvé un nouvel entraineur, le Cévénol va devoir rendre son tablier. Et il se peut fort que ça ne soit qu’une question de jours pour que ce scénario se produise
Gattuso et Beye visés par l’OL
Les décideurs lyonnais ont approché de nombreux techniciens ces derniers jours. Graham Potter, Julen Lopetegui et Oliver Glasner ont tous été sondés mais aucun d’entre eux n’a accepté le poste ce cadeau empoisonné. Néanmoins, John Textor ne désespère. Et ses disciples ont de la suite dans les idées. D’autres profils de coaches sont actuellement étudiés.
Lire aussi – Un premier refus pour remplacer Blanc
Selon Foot Mercato, l’OL a entamé les négociations avec Gennaro Gattuso, l’ancien entraineur de Valence. Ce dernier a été cité un temps à Marseille pour assurer la succession d’Igor Tudor, mais la piste s’est vite éteinte. A présent, c’est chez l’autre Olympique que le champion du monde 2006 est annoncé. A noter que « Rino » est représenté par le célèbre agent Jorge Mendes. Ce qui pourrait être un sérieux avantage pour se caser quelque part.
Outre Gattuso, il y a aussi l’option Habib Beye. Le consultant de Canal+ n’a jamais caché son désir d’entrainer au plus haut niveau et cette opportunité pourrait arriver plus vite que prévu. Il aurait même déjà été auditionné dans cette optique. L’arracher à Red Star, où il est sous contrat, ne sera cependant pas aisé. Textor ne voudrait surtout pas se brouiller avec les propriétaires américains du club francilien.
Source link