Avant même d’avoir congédié Christophe Galtier, le PSG aurait bouclé la venue d’un nouveau coach sur son banc.
Christophe Galtier ne sera plus l’entraineur du PSG la saison prochaine. Il n’y a plus de doute à ce sujet, mais son cas n’a pas encore été officiellement scellé. La direction du club doit faire les choses dans les règles. Attendre l’épilogue de la saison et négocier une rupture prématurée de son contrat.
Le PSG aura un nouveau coach la semaine prochaine
« Galette » est donc toujours en place. Ce samedi, il dirigera d’ailleurs son dernier match à la tête de l’équipe francilienne face à Clermont. Pourtant, la question de sa succession est déjà sur toutes les lèvres. La direction parisienne aurait même déjà sérieusement avancé sur ce dossier. Un candidat se dégage et il devrait, sauf retournement de situation, prendre en charge les champions de France.
🆕🚨 EXCLU: Luis Enrique est attendu à Paris en milieu de semaine prochaine. Il a conquis Doha. Depuis plusieurs jours, il travaille déjà sur le mercato parisien.
Sauf improbable retournement de situation, il sera donc le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. 💣 pic.twitter.com/JCZ5DT9nC0
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 3, 2023
Selon le média PSG Community, le candidat en question c’est Luis Enrique. L’entraineur espagnol est attendu à Paris la semaine prochaine. Il n’a pas attendu de signer son contrat pour commencer à travailler sur plusieurs tâches importantes, comme celui du mercato. En outre, le courant est très bien passé avec les décideurs franciliens. Tout le monde serait « conquis » du côté du Parc.
Lire aussi – Mercato PSG, une première recrue se précise
Luis Enrique est libre depuis la fin de sa mission avec la sélection espagnole en décembre dernier. Il aurait pu rebondir à Chelsea, mais il n’y a pas eu d’accord trouvé avec les responsables des Blues. Aujourd’hui, et malgré des approches de Naples, tout le mène à Paris. Au sein de la capitale française, il va hériter d’une équipe compétitive, dont quelques joueurs qu’il connait assez bien (Neymar, Soler et Ruiz). En revanche, il n’aura pas la chance de diriger une nouvelle fois Sergio Ramos et Lionel Messi, tous les deux en partance du club.