Le propriétaire de l’OGC Nice ambitionnerait de s’offrir l’un des plus grands clubs européens.
Sir Jim Ratcliffe a-t-il la folie des grandeurs ? C’est ce qu’on pourrait croire selon les échos qui émanent d’Outre-Manche. Son objectif est de faire grandir l’OGC Nice, le club qu’il détient depuis deux saisons, mais aussi de s’offrir l’un des plus grandes institutions européennes. Le richissime homme d’affaires britanniques a des vues sur Manchester United. Rien que cela !
Ratcliffe veut succéder aux Glazers
Ineos, le groupe dont Ratcliffe est le patron, est entré dans la procédure d’appel d’offres pour acheter Manchester United. Et, selon The Times, le principal intéressé a confirmé qu’il était officiellement en lice pour racheter le club aux Glazers.
Les Glazers font face à une énorme fronde de la part des supporters mancuniens. Après avoir longtemps résisté et fait passer plusieurs tempêtes, ils sont sur le point de céder et abandonner leur bien.
🔺 EXCLUSIVE: Ineos have entered the bidding process to buy Manchester United. Sir Jim Ratcliffe, one of Britain’s richest men, has confirmed that he is officially in the running to buy the club from the Glazers https://t.co/6DN6BhivL6
— Times Sport (@TimesSport) January 17, 2023
Les potentiels racheteurs doivent faire part de leur intérêt à la banque d’affaires qui gère la vente pour la famille Glazer. Des offres sont attendues des États-Unis, du Moyen-Orient et d’Asie, mais Ratcliffe est le premier à confirmer publiquement son intérêt. « Nous nous sommes officiellement inscrits dans le processus », a confirmé mardi un porte-parole du magnat de la pétrochimie.
Un rachat de MU par Ratcliffe serait-ce une bonne nouvelle pour Nice ? Pour l’instant, il est difficile de tout se projeter, mais l’hypothèse selon laquelle il pourrait se désengager du Gym s’il met la main sur MU n’est pas à exclure.