SPORT

L’idée saugrenue du Barça pour séduire Messi

Pour tenter de faire revenir Lionel Messi au club, le FC Barcelone envisagerait de créer un musée dédié afin de récolter des fonds pour le transfert.

C’est peut-être l’opération la plus discutée de l’imminente fenêtre d’été. Alors qu’il ne reste plus que quelques mois au contrat de Messi avec le Paris Saint-Germain et que le club de la capitale serait heureux de le laisser partir, un retour dans son club d’enfance semble de plus en plus envisageable. Si Messi a peu d’autres clubs européens d’élite en lice pour sa signature, le chemin du retour au Barca n’est pas totalement clair, étant donné la situation économique délicate dans laquelle il se trouve.

Lire aussi : Énorme flop au PSG, il est déterminé à rester !

Après avoir rapporté que le président de la Liga Javier Tebas attendait un « plan de faisabilité » pour provoquer le retour de Messi, le média espagnol AS a révélé un moyen par lequel ce financement pourrait être réalisé. Il serait question de transformer l’ancien siège de la célèbre académie de formation, La Masia, située à côté du Camp Nou, en un musée dédié au héros argentin. Des pourparlers auraient déjà été entamés avec l’entreprise de télécommunications Telefónica pour que ce projet devienne réalité.

Un musée interactif

L’idée de principe est que le « centre interactif et immersif » attire des milliers de touristes et de fans, générant ainsi des revenus réguliers qui permettront de financer la signature de la star du PSG. Si ces chiffres se situent dans les limites récemment fixées par Tebas, le chef de la Liga approuvera probablement le transfert, étant donné les revenus commerciaux évidents – notamment en droits de télévision – que la star argentine apporte à la ligue.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité