SPORT

l’idée folle d’Ancelotti pour le rôle de Bellingham !

Arrivé au Real Madrid avec un statut de recrue phare, Jude Bellingham pourrait occuper un poste inhabituel sous la tutelle de Carlo Ancelotti.

Appelé à honorer son contrat au Real Madrid avant de prendre les commandes de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti se projette sur la saison à venir. Elle s’apparente à un vrai défi pour le tacticien italien, tactiquement. Car son effectif, toujours bien garni, va néanmoins devoir combler un vide laissé en attaque après le départ du légendaire Karim Benzema en Arabie saoudite.

Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! Une première grosse blessure cette saison

Dès lors, deux options sont envisageables pour le Real d’Ancelotti : 1. remplacer Benzema poste pour poste, ce qui inclurait le recrutement d’un avant-centre de classe mondiale, une espèce qui ne court par les rues sur le marché actuellement. 2. Modifier l’animation offensive en proposant un schéma à deux attaquants.

Ancelotti réserve une surprise à Bellingham

Dans les faits, le Real Madrid a déjà évolué avec deux uniques attaquants de métier dans son ère récente. Avec succès, souvent. Le cru de 2021-2022 était articulé sur une attaque à trois, mais c’est le polyvalent Federico Valverde qui accompagnait Karim Benzema et Vinicius Jr aux avant-postes. Avant Carlo Ancelotti, Zinédine Zidane avait pris l’habitude de proposer un 4-4-2 en losange avec Isco derrière le tandem Benzema-Ronaldo, durant les grandes épopées en Ligue des Champions. C’est dans ce système que le Real évoluait notamment lors des sacres européens de 2017 et 2018. Et c’est justement ce schéma qui séduirait Ancelotti pour la saison prochaine.

Selon les informations de Relevo, l’entraîneur du Real Madrid souhaiterait mettre en place un 4-4-2 losange avec le tandem Vinicius-Rodrigo en attaque. Les deux Brésiliens, complices, sont jugés suffisamment matures pour tenir l’attaque du Real. Et pour les épauler, c’est Jude Bellingham qui pourrait endosser le rôle de numéro 10. Une petite surprise si l’on se fie aux habitudes de Bellingham depuis le début de sa carrière. Malgré une qualité technique exceptionnelle et une grande faculté à se projeter dans la surface, le prodige anglais est davantage considéré comme un milieu de terrain relayeur, quand il ne démarre pas ses actions encore plus bas sur le terrain.

Mais il faut croire que le numéro 5 attribué à Bellingham a donné des idées à Ancelotti pour que la recrue phare de l’été se voit attribuée ce rôle de meneur axial « à la Zidane ». Un poste clé qui ne manquera pas d’alternatives puisque Brahim Diaz, de retour de l’AC Milan ou le jeune crack turc Arda Güler, recruté à Fenerbahçe, peuvent aussi occuper cette position. Tout comme le vétéran Luka Modric… Bref, Ancelotti a tous les ingrédients pour trouver sa nouvelle recette.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité