SPORT

l’hommage vibrant de Xavi à Busquets

Avant le match de Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Betis, Xavi a été appelé devant la presse pour parler avec les médias.

Alors que les spéculations sur l’avenir de Sergio Busquets continuent de dominer l’actualité, Xavi a une nouvelle fois fait l’éloge de son capitaine. Le joueur de 34 ans est en fin de contrat à la fin de la saison et a toujours été lié à un départ. De son côté, Xavi a l’intention de le garder, mais il a déjà admis que la décision revenait à Busquets.

Busquets défendu corps et âme par Xavi

Retraité de l’équipe d’Espagne après la Coupe du monde, Busquets a souvent été fortement critiqué lors des grandes défaites du FC Barcelone pour son incapacité à garder le rythme. Lors du dernier grand match de Barcelone contre l’Atletico Madrid, il a débuté aux côtés de Frenkie de Jong plutôt qu’en tant que pivot unique, comme il l’a traditionnellement été. Xavi a déclaré à la presse que son pivot était un exemple.

« Pour moi, c’est un footballeur transcendantal pour l’équipe, vital pour le vestiaire. Un exemple de sacrifice, de leadership. Il n’a pas de prix. Du point de vue du football, il est l’équilibre de l’équipe, il commande à ses coéquipiers. Quand il est là et qu’il n’est pas là, on le remarque. Il y a un avant et un après en termes de pivot défensif avec et sans Busi. Nous le verrons toujours comme un exemple, un moule. Celui-ci a des choses similaires à Busi, celui-là n’en a pas… Vital. » Publiquement du moins, Xavi pourrait difficilement faire plus pour que Busquets reste investi.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité