Alors que le départ de Sadio Mané a été rendu officiel, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp a rendu un bel hommage à l’international sénégalais.
Après six ans de bons et loyaux services Sadio Mané a dit au revoir à Liverpool. En effet, le champion d’Afrique s’est engagé avec le Bayern Munich pour un montant estimé à 32 millions d’euros selon Transfermarket. Un transfert officialisé par le club bavarois, ce mercredi, par le biais de communiqués sur les réseaux sociaux et sur son site internet. De son côté, le coach des Reds, Jürgen Klopp, a tenu à remercier comme il se doit son ancien protégé.
Voir aussi : Ballon d’Or : Benzema, les dés sont jetés
« C’est un grand moment. Il est inutile que d’essayer de prétendre le contraire. L’un des plus grands joueurs de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître à quel point cela est important. Il part avec notre gratitude et notre amour. Il repart avec son statut parmi les grands assuré. Et, oui, il part dans un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du football mondial. », peut-on lire au sein du communiqué présent sur le site officiel de Liverpool.
Premier League Golden Boot 🏆
Champions League 🏆
European Super Cup 🏆
FIFA Club World Cup 🏆
Premier League 🏆
League Cup 🏆
FA Cup 🏆Sadio won the lot with the Reds ❤️ pic.twitter.com/JpKj7q47fD
— Liverpool FC (@LFC) June 22, 2022
« Il nous a rendus meilleurs »
« Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir », a ainsi déclaré le technicien allemand, ajoutant par la suite : « Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés; une légende, bien sûr, mais aussi une icône de Liverpool des temps modernes. Depuis qu’il a franchi la porte du club pour la première fois, il nous a rendus meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment-là ce qu’il allait apporter et réaliser pour ce club, je ne suis pas sûr qu’il aurait été possible de comprendre à ce moment-là. Pas l’ampleur du moins. Sadio a rendu tout cela possible. Être aussi bon pendant une période aussi longue et s’améliorer continuellement saison après saison – peu importe à quel point il a placé sa propre barre dans la précédente – est un exemple pour n’importe quel joueur partout sur la planète que le professionnalisme et le dévouement mènent à la récompense. »
“The goals he scored, the trophies he won; a legend, for sure, but also a modern-day Liverpool icon.”
Jürgen Klopp has emotionally reflected on the impact Sadio Mane delivered to the club during his stellar six-year stay 👇
— Liverpool FC (@LFC) June 22, 2022
« Si vous aimez le Liverpool FC, vous devez aimer Sadio »
« Je respecte totalement sa décision et je suis sûr que nos supporters aussi », a ainsi expliqué l’ancien manager de Dortmund. « Si vous aimez le Liverpool FC, vous devez aimer Sadio, ce n’est pas négociable. Il est possible de le faire tout en acceptant que notre perte soit le gain du Bayern. Nous ne lui souhaitons rien d’autre que du succès dans chaque match qu’il joue, à moins, bien sûr, que ce soit contre nous. Son étoile continuera de monter, je n’en doute pas. »
It’s been quite a ride! Thank you for all the good times and I wish you all the best in your new adventure! You will be missed by all of us. pic.twitter.com/zndPry1mfg
— Mohamed Salah (@MoSalah) June 22, 2022
« Tu vas me manquer »
Le meneur d’hommes de 55 ans s’est permis de conclure son hommage à l’ancien messin par quelques mots des plus sincères et émouvants.« Je me souviens la saison dernière, on m’a demandé, dans une interview, de décrire Sadio en quelques mots. J’ai dit à l’époque que ce n’était pas possible. Si je devais essayer, il faudrait que j’aie le droit à plusieurs tentatives – car il y a tellement de façons de le décrire en quelques mots: Joueur de classe mondiale ! Une vraie légende du club ! Modèle idéal ! Le coéquipier parfait ! Personne compatissante et attentionnée ! Mais les quatre mots qui semblent les plus appropriés aujourd’hui sont aussi les plus difficiles à dire: ‘Tu vas me manquer!’ », a-t-il confié au sujet de celui qui aura marqué Liverpool de son empreinte. Notamment, grâce à ses 120 buts en 269 matches au sein du club de la Mersey.
A lire également : >>> Bleus : Domenech, Zidane n’a rien oublié